Le RC Lens a vécu une saison de rêve, terminée à la deuxième place de Ligue 1 et couronnée par une victoire en Coupe de France. Ligue1+ a profité de cette réussite pour tourner un documentaire en immersion totale au sein du club nordiste.
Une scène en particulier fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. On y voit Florian Thauvin, Adrien Thomasson, Florian Sotoca et Jonathan Gradit négocier des primes de match avec le directeur sportif Jean-Louis Leca. Plusieurs internautes ont mal réagi face à cet extrait. « J'ai du mal avec ça, ils sont déjà grassement payés et ça négocie des primes pour performer », a écrit un commentateur sur X. Un autre a ironisé : « J'imagine un reportage comme ça mais sur la saison de l'OM, je rigole tout seul depuis 5 minutes. »
Une polémique qui n'enlève rien à la saison lensoise
Le documentaire a globalement été salué pour sa qualité, mais cette séquence ternit légèrement l'image des joueurs aux yeux de certains supporters. Ce type de négociation existerait pourtant dans tous les clubs professionnels, quelle que soit leur taille ou leurs ambitions sportives.





