Meurtre de Quentin Deranque : ce que l’on sait de l’implication de Jacques-Élie Favrot, l’assistant parlementaire LFI de Raphaël Arnault
Dans l’enquête sur l’agression mortelle de l’étudiant nationaliste, les six principaux suspects étaient tous d’anciens membres de la Jeune Garde. Neuf interpellations ont eu lieu, dont celle du collaborateur de la France insoumise.
«Je ferai tout pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir»: Jérôme Guedj «préfère voter pour le candidat quel qu’il soit face au RN, même LFI»
Le parti de Jean-Luc Mélenchon, qui se situe en pleine tempête après le lynchage mortel de Quentin Deranque peut encore compter sur une forme de soutien du socialiste. «Je ne mets pas un signe égal entre le RN et LFI», a avancé le député de l’Essonne.
Raphaël Arnault, ce député condamné pour violences, fondateur de la Jeune Garde, qui précipite LFI dans la tourmente
PORTRAIT – Le collaborateur parlementaire de l’élu du Vaucluse était devant Sciences Po Lyon le soir du meurtre de Quentin Deranque. Il a été interpellé mardi et nie avoir participé au lynchage après s’être retiré de ses fonctions le temps de l’enquête.



/2026/02/22/000-98kg9h6-699b757428193717407735.jpg)


